Qui suis-je ?


L'une des trois épouses du borgne a vécu auprès de moi et de mes frères. Elle tenait sa Cour, et les servantes étaient nombreuses qui l’entouraient au bois de…en l'île de Rügen

Quand mes feuilles sont rouges, sur le mont Anis au Puy en Velay, je suis consacré à la guerre. C'est le sang des condamnés qui coule jusqu'aux racines et qui nourrit la terre

Je parle à vos ancêtres par la figure de l'éloquence, par le mot, par la « lettre ». A mes pieds, leur image repose. Huile de mes fruits longévité prospérité sont mes gages !

Tortueux, croissant en zigzag, rampant au ras du sol, qui, autrefois favorisa mon marcottage ?

Blason, je suis d'argent et terrassé de sinople, senestré d'une fontaine à deux jets du même ; au chef d'azur, chargé d'un croissant accosté de deux étoiles ; le tout d'or

Ma commère est la chouette

On a dit « que les malades y vont pour leur esbattre.» et qu'il se nommait fou ! On a ouï dire que les fées y « repa- raient ». Jeanne, femme du mari de la fille de sa marraine, les a vues

Hendrik Barend Koekkoek
Arbre ensoleillé
(1849-1909)

Grand Cahier.345.Cahier bleu-vert.007.Parages.03

Articles les plus consultés


à M.C.



Entre les ronceraies du coteau
Et les cils de la rivière
Ce pommier d’une écorce rude
Où s’attache un gui
Voilà notre vie pleine et nos joies
Ces fruits blancs appendus
Pour une année qui s’achève
Voilà sur le seuil des récoltes
Notre longue patience
Et lié ce vœu
Sous le linteau de la porte