J'ai noté trois fois de suite...


J’ai noté trois fois de suite une même impression

Je l’ai déposé comme il convient sur un petit morceau de matière. Il est chargé d’une électricité statique, selon le nombre et le code mémorable des couleurs. Je ne m’in- quiète pas (du reste) ni de la rime ou du cadrage, c’est du pareil au même

A chaque fois je me dis « Est-ce le bon moment, suis-je placé au bon endroit » je n’en sais rien – Est-ce important ? Je m’occuperai de cette question un peu plus tard. Ce que je garde en tête, ce qui compose mon désir tient en un seul et même instant. C’est lui qui me donne le goût

Des jardins ouvriers que je vois. Un arrosoir des plates-bandes une fontaine improvisée, le feu âcre des feuilles mortes dans un coin retrait

A chaque fois je me rapproche de la barrière. Roses fleurs des murs, lierre en plein cœur de la ville

Paule Persil Faguier
Meilleure Ouvrière de France
Calligraphie : Je pars en voyage
(2019)

Grand Cahier.564.Dispersion.007.Instantanés.14

Articles les plus consultés


à M.C.



Entre les ronceraies du coteau
Et les cils de la rivière
Ce pommier d’une écorce rude
Où s’attache un gui
Voilà notre vie pleine et nos joies
Ces fruits blancs appendus
Pour une année qui s’achève
Voilà sur le seuil des récoltes
Notre longue patience
Et lié ce vœu
Sous le linteau de la porte