Mondes


Si je suis dans ton ventre
si tu es dans le mien

chacun va porter l’autre
et le porter au monde

De moi
existe alors plusieurs,
sous diverses figures,

existe et multiplie

*

D’où je suis, dans ton monde
je ne suis qu’animal

D’où je suis je me vois
sans pensée sans un mot

mais souffrant d’une absence

Tu me vois sans me voir
je me vois sans savoir

et près de toi qui souffre
sans pouvoir te le dire

Multiple toi aussi
Dalí de dos peignant Gala vue de dos
éternisée par six cornées virtuelles
provisoirement réfléchies par six vrais miroirs.
Œuvre stéréoscopique
(1972-3)


Grand Cahier.714.Intérieurs, Extérieur Voix.004.D. aurait dit.05

Articles les plus consultés


à M.C.



Entre les ronceraies du coteau
Et les cils de la rivière
Ce pommier d’une écorce rude
Où s’attache un gui
Voilà notre vie pleine et nos joies
Ces fruits blancs appendus
Pour une année qui s’achève
Voilà sur le seuil des récoltes
Notre longue patience
Et lié ce vœu
Sous le linteau de la porte