Suivre


Je ne suis
que par rapport à ton visage.

comment j'existe alors
Aussi
je mens,
pour te séduire
et t'entrainer, pour te conduire
ailleurs, je mens

et te fais croire en des rêves
– Mon songe est de capture,
Il est bien ou mal
(et sûr)
de t'amener à ma guise

Ne te détrompe pas, je t'en prie
Ma cause
notre cause est juste, elle est
de la vie la seule
cause

Imagine la suite
Toyen (Marie Čermínová)
Le paravent
(1966)


Grand Cahier.726.Intérieurs, Extérieur Voix.004.D. aurait dit.17

Articles les plus consultés


à M.C.



Entre les ronceraies du coteau
Et les cils de la rivière
Ce pommier d’une écorce rude
Où s’attache un gui
Voilà notre vie pleine et nos joies
Ces fruits blancs appendus
Pour une année qui s’achève
Voilà sur le seuil des récoltes
Notre longue patience
Et lié ce vœu
Sous le linteau de la porte