trouver le trait d'une motion
bien placée dans la phrase (c'est-à-dire autre chose) que la chose attendue
(c’est) trois gouttes de sang sur la neige, longuement méditées, l'oubli de soi l'enfoncement et c'est de l'oie bles- sée le visible à l'extrême
perceval s’effaçant dans le songe, hors de son être, hors de son lieu c’est le verbe à l’appui
l’entrelacs des lettres qui toujours déroute ulysse le coup de vent pour qu’il espère
(c’est) le trait grammairien d’une flèche qui délivre un bref instant ithaque – flèche envoyée à tous les sens rassis, faisant mordre la poussière...
(c’est) l’étoffe brodée qui se déroule enfin du monde
(c’est) le taureau apercevant l’éclat d’une lame dissi- mulée sous la cape
et qui perd l’innocence et la joie
et qui prend peur
… cherchant refuge, bientôt dépouille, à la périphérie de son arène
|
|
| Markus Lüpertz Poussin, Stilleben (nature morte) 1989 |
Grand Cahier.666.Intérieurs Extérieur Voix.045.Corps et visages.27