Berkeley


Je pris le Bart près de Powell, – venu de Millbrae s’en allant vers Richmond, je filais au rythme des bandes jaunes sur le quai – puis descendis sous l’eau, pour déboucher

Tube galvanisé de glaces plastiques, de l’autre côté de la baie

Il y avait sur ces pentes studieuses un campanile blan- châtre et l’empoutrerie haut perché d’un carillon. (C’est à rapprocher, à retenir … c’est identique … mais je ne le sus que bien plus tard)
De cet ersatz nullement ne m'étonnais

Puits de feu, laiterie d'aluminium Ô leptonique laiterie que je cherchais !

Et les zigzags et les fumées et les claquements élec- triques, le ciel était lourd et chargé. En m’enfonçant plus loin, aurais-je trouvé peut-être un lieu, à ces forces une origine ?

Jamais il ne me fut permis de percer le mystère

Université de Californie
à Berkeley
Bay Area Rapid Transit
San Francisco

Grand Cahier.450.Parallèle 37.001.Bay Area.11

Articles les plus consultés


à M.C.



Entre les ronceraies du coteau
Et les cils de la rivière
Ce pommier d’une écorce rude
Où s’attache un gui
Voilà notre vie pleine et nos joies
Ces fruits blancs appendus
Pour une année qui s’achève
Voilà sur le seuil des récoltes
Notre longue patience
Et lié ce vœu
Sous le linteau de la porte